Vente d’une friche tertiaire « prime » au profit d’un promoteur immobilier.
À la suite de l’adossement des caisses régionales de Crédit Maritime aux Banques Populaires régionales, une logique de mobilité fut lancée. Elle s’illustra notamment par un regroupement des activités administratives. Le siège social de la nouvelle entité étant Rennais, le site quimpérois ne faisait plus sens aux yeux de la direction du groupe. À la libération des locaux, la Banque Populaire trouve un occupant temporaire (la Chambre d’agriculture) et nous mandate pour la vente global du site.
ECE a accompagné le groupe bancaire tout au long de la cession de son ensemble immobilier, constitué de deux bâtiments d’une surface totale (HON) de plus de 3 560 m2 sur une parcelle de près de 1,7 hectare. Le site édifié dans les années 80 ne répondait plus aux normes en vigueur. Face à ce constat, nous devions apprécier séparément les deux composantes de l’immeuble (le terrain d’une part, les bâtiments d’autre part) et obtenir des offres compétitives et en phase avec les exigences de notre client – vendeur.
Après avoir présenté le dossier à de nombreux opérateurs régionaux et nationaux, ECE réalisa la vente au profit du promoteur breton IMMO-GOLFE. Ce dernier réalise un programme immobilier mixte (résidentiel et de bureaux) adapté aux besoins du territoire et répondant également aux souhaits des élus locaux.
- Localisation Quimper (29)
- Opération Vente d’une friche tertiaire
- Surface totale (HON) 3 680 m2
- Volume de la vente 1,4 M€ NV