BIEN ESTIMER POUR BIEN VENDRE
La valorisation d’un bien s’effectue par le croisement de plusieurs méthodes d’expertise. Nous réalisons sous 48h une estimation gratuite et sans engagement de votre bien.
La valorisation d’un bien s’effectue par le croisement de plusieurs méthodes d’expertise. Nous réalisons sous 48h une estimation gratuite et sans engagement de votre bien.
Le prix est fixé et le mandat signé. Nous réalisons un dossier complet sur votre bâtiment (description, photos, plans, surfaces, atouts, éléments financiers et contractuels) afin de convaincre les clients que les caractéristiques de votre bien sont autant d’atouts pour eux.
Nous obtenons des marques d’intérêts et challengeons les prospects pour obtenir la meilleure offre. Nous rédigeons les offres. Le spécialiste ECE mène les négociations jusqu’à la signature en traitant de nombreux aspects.
Il permet aux parties de s’accorder sur le prix et les modalités définitives de la vente. L’intérêt de ce document est qu’il peut subordonner la conclusion de la vente à la réalisation de certaines conditions (l’obtention d’un prêt bancaire par exemple). Nous coordonnons les différents interlocuteurs pour assurer une signature dans des délais optimaux.
La conclusion de l’acte de vente matérialise la vente officielle du bien. Ce document doit être rédigé avec soin et relu avec attention.
Vendre un bien, c'est s'impliquer : effectuer une estimation à sa valeur, maîtriser tous les aspects du bien et connaître avec exactitude son marché.
L’histoire nous a appris, à de multiples reprises, que diversifier ses placements reste nécessaire dans la bonne gestion de son patrimoine. Un investissement trop ciblé peut se révéler porteur de risques financiers. Aujourd’hui, un patrimoine bien optimisé et bien diversifié s'illustre par une présence sur plusieurs volets patrimoniaux : Marché boursier, marché immobilier, marché obligataire.
Le secteur de l'immobilier a connu diverses crises immobilières. Pour faire face à ces évènements, il est nécessaire d'avoir un regard fin sur son patrimoine ou une analyse pointue de ses investissements. Trop souvent, les bailleurs font l'erreur de garder un bien ad vitam aeternam alors qu'un territoire évolue, un environnement commercial se modifie et/ou une classe de preneurs se dégrade (ex. le prêt-à-porter en 2023).
La fiscalité sur la plus-value immobilière est au cœur des préoccupations des propriétaires au moment de la vente d'un bien immobilier. L'un des moyens les plus simples pour réduire l'impôt sur la plus-value immobilière est d'utiliser l'abattement fiscal. Une occasion unique pour vous de diluer vos risques et de diversifier votre patrimoine.
Anticiper sa succession en vendant vos biens peut aider à éviter les conflits potentiels entre enfants, conjoints des enfants, petits-enfants concernant la répartition des actifs. Aussi, vendre un bien avant le décès peut permettre de réduire l'imposition, en fonction des lois fiscales en vigueur. Si vous souhaitez approfondir ce sujet, nous vous conseillons le Patrimonio, un ouvrage unique dédié à l'optimisation.
Vos besoins et vos préférences de style de vie évoluent avec le temps. La vente d'un bien immobilier peut s'avérer être une étape vers un déménagement dans une nouvelle région, l'achat d'une propriété mieux adaptée à vos besoins actuels ou investir dans un projet qui vous tient à coeur !